 
Depuis l’adolescence, je vis au rythme des guitares saturées, des atmosphères sombres et des émotions brutes. Le rock underground est mon territoire, celui où l’intensité sonore rencontre les tourments de l’âme. Déçu par les paillettes du heavy metal des années 80, je me suis tourné vers les courants plus introspectifs du postpunk, de la darkwave et du gothique. C’est là que j’ai trouvé ma voix… et mon œil.
À la fin des années 80, au sein de l’association liégeoise Les Fruits de la Passion, j’ai commencé à capturer en argentique les visages, les gestes et les lumières de la scène indépendante. Mon appareil photo est vite devenu un prolongement de ma sensibilité musicale. En parallèle, je grattais la basse dans un groupe local, nourri par des influences allant de Bauhaus à Paradise Lost, en passant par Nirvana ou Rage Against the Machine.
Au fil des années, les connexions tissées dans le milieu m’ont ouvert les portes de nombreux concerts et festivals, de Waregem à Cologne. Mes clichés, pris pour le plaisir autant que pour les groupes et les organisateurs, témoignent d’une passion viscérale et d’un regard affûté sur les univers sonores alternatifs.
Passé au numérique dans les années 2000, j’ai collaboré avec plusieurs webzines avant de faire une pause. Depuis 2012, je suis revenu plus engagé que jamais, explorant les textures du doom, du black, du post-black et du prog. Aujourd’hui, je suis fier de partager mes images aux côtés de Denis Collot sur Metallic TV, pour faire vivre en images ce que les décibels ne peuvent dire seuls.


Laisser un commentaire